<<
SAN Mazuin Wierde - Audi Wierde
Nouvelle Audi A3 2020 SAN Mazuin

La nouvelle Audi A3 > encore plus désirable

Lancée en 1996, la nouvelle Audi A3 (4ème génération) est dévoilée.

De l’habitacle à la signature lumineuse en passant par l’infodivertissement, la nouvelle Audi A3 Sportback est numérisée. Avec sa direction progressive, sa suspension adaptative et ses puissantes motorisations, la compacte cinq portes associe un style sportif à des qualités dynamiques. Avec le support de systèmes d’aide à la conduite innovants, l’électrification garantit une efficience encore renforcée.

Audi A3 4ème génération

Style extérieur et signature lumineuse : la révolution

La nouvelle A3 Sportback affiche des proportions résolument sportives, ses flancs au design concave constituant une nouvelle expression du langage stylistique d’Audi. Ce design sublime le dynamisme de la compacte cinq portes, à l’instar des montants C très inclinés surmontant les roues arrière. La ligne d’épaule s’élève depuis les phares jusqu’aux blocs optiques arrière. Sous cette ligne, les surfaces fusent, accentuant les blisters quattro et soulignant l’épaulement de la carrosserie. Ces effets génèrent une interaction intense entre lumière et ombres, avec une expression renforcée au niveau des bas de caisse. La ligne de caisse inférieure se relève ensuite avant d’atteindre les passages de roue arrière. L’A3 Sportback affiche ainsi un style résolument dynamique, semblant vouloir bondir en avant.

La face avant est dominée par une large calandre hexagonale Singleframe avec un motif en nid d’abeilles. Associée aux vastes prises d’air angulaires et au pare-chocs expressif, cette calandre illustre parfaitement le caractère sportif de la compacte haut de gamme d’Audi. À l’arrière, le vaste déflecteur de toit abaisse visuellement la hauteur de la lunette, ce qui met en valeur la largeur du véhicule, avec une ligne d’épaule courant sur toute la carrosserie, des feux arrière plats, le diffuseur arrière et les embouts d’échappement trapézoïdaux.

L’A3 peut également être immédiatement identifiée par sa signature lumineuse. Coiffant la gamme, les phares matriciels LED intègrent pour la première fois des feux de jour numériques. Une matrice de pixels innovante composée de 15 diodes électroluminescentes génère une signature lumineuse diurne spécifique en fonction de la finition. Alors que les modèles de base se caractérisent par des lignes horizontales, deux lignes verticales LED soulignent la sportivité de la finition S line. Les phares matriciels LED proposent en outre des feux de route intelligents, des clignotants dynamiques et une séquence lumineuse dynamique au verrouillage et au déverrouillage du véhicule.

Audi A3 2020 avant

Poste de conduite numérisé

Avec la surface noire de son tableau de bord et de sa console centrale, ses élégantes surpiqûres contrastées, ses séduisantes poignées de porte et un design inédit pour son levier de vitesse, l’intérieur de l’A3 Sportback se distingue par sa sportivité et sa qualité supérieure. La largeur de l’habitacle est mise en exergue par ses traits horizontaux précis et ses surfaces au design épuré, mais aussi par l’ouïe de ventilation unique de la portière passager et par la baguette décorative incurvée sur la contreporte. Du côté conducteur, les ouïes de ventilation forment un ensemble expressif avec la casquette du tableau de bord. Les divers éléments se rejoignent pour souligner la pureté du design.

Le poste de conduite est entièrement dédié au conducteur. Reprenant des éléments familiers des modèles plus volumineux de la marque, il intègre de série un écran tactile de 10,1 pouces. Celui-ci permet d’accéder aux réglages multimédias, à la navigation et aux nombreux services de connectivité. Lorsque le conducteur sélectionne une fonction, le système génère un signal acoustique. L’affichage central est harmonieusement intégré à la console coloris noir brillant au centre du tableau de bord. Cette console est légèrement tournée vers le conducteur, à l’instar de la nouvelle unité de contrôle de la climatisation située juste en dessous. Cette finition noire se poursuit à gauche du volant, soulignant la largeur du poste de conduite et sa qualité supérieure.

La console de tunnel central bénéficie également d’un design particulièrement ergonomique. Innovant, le levier de vitesse à la surface noire offre au conducteur une expérience totalement inédite. Faisant appel à la technologie shift-by-wire, le contrôleur compact peut être poussé ou tiré pour contrôler les fonctions de base de la transmission S tronic à 7 rapports. À côté de ce contrôleur se trouve une autre innovation : une commande de volume ronde sensitive réagissant aux mouvements circulaires des doigts.

L’Audi A3 Sportback est également dotée de série d’une console d’instruments numérique, qui intègre un écran de 10,25 pouces et se contrôle à l’aide du volant multifonction. Avec l’interface MMI navigation plus, les écrans s’affichent sur l’Audi virtual cockpit, qui propose de nombreuses fonctions additionnelles, comme une vue large de la carte de navigation. L’Audi virtual cockpit plus, avec un écran de 12,3 pouces, est encore plus séduisant. Il propose en effet trois affichages distincts, dont un agencement résolument sportif. En option également, l’affichage tête haute projette en couleur les informations importantes sur le pare-brise. L’image semble flotter à une distance d’environ 2 mètres devant le conducteur.

Audi A3 2020 intérieur

Une navigation plus précise

L’interface MMI navigation plus équipant l’A3 Sportback identifie les préférences du conducteur en fonction des trajets précédents, ce qui permet de définir des suggestions d’itinéraires adaptées. Le système prend ainsi en compte des données statistiques d’expérience sur les heures et les densités de circulation, mais aussi des données en temps réel sur la situation du trafic. La navigation est également facilitée par l’utilisation d’images satellites haute résolution de Google Earth et des modélisations 3D détaillées de nombreuses grandes villes d’Europe. Les services de base Audi connect complètent la fonction de navigation avec des informations en ligne sur la circulation, enrichissent les points d’intérêt avec des photos, les heures d’ouverture et des avis d’utilisateurs, et fournissent également des prévisions météorologiques pour la destination.

La communication Car-to-X

De nombreux services Car-to-X relient l’A3 Sportback aux autres véhicules et à son environnement. Si les infrastructures locales le permettent, ces services aident le conducteur à trouver une place de parking libre ou lui permettent de profiter d’une vague verte pour les feux de circulation en communiquant avec l’ordinateur central de la ville. Les informations relatives aux feux de circulation s’affichent sur l’Audi virtual cockpit. Le conducteur peut ainsi adapter sa vitesse de manière anticipative, ce qui favorise l’efficience et la fluidité du trafic. La caméra embarquée et les capteurs du véhicule détectent également les zones de danger et les limitations de vitesse, les communiquant aux véhicules disposant de l’équipement correspondant.

Une gamme de moteurs hyper moderne

Au lancement, 3 motorisations seront disponibles :

  • un 1.5 TFSI de 110 kW (150 ch)
  • un 2.0 TDI développant au choix 85 kW (116 ch) ou 110 kW (150 ch)

Ensuite, viendront s'ajouter 2 motorisations :

  • un 3 cylindres 1.0 TFSI de 81 kW (110 ch)
  • une deuxième variante du 1.5 TFSI dotée d’une hybridation légère (MHEV)

Dans les mois suivant le lancement sur le marché, Audi développera graduellement son offre en introduisant de nouvelles motorisations TDI et TFSI, dont certaines associées à une transmission quattro, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable déclinée en deux niveaux de puissance, et une variante à motorisation CNG.

Lancement et tarifs

Le début des préventes de la nouvelle Audi A3 Sportback est programmé en Belgique pour le mois de mars 2020. Les premiers exemplaires seront livrés à la clientèle début mai. L’A3 Sportback 35 TFSI de 110 kW (150 ch) sera proposée au prix de 28 500 euros en Belgique. Le modèle d’entrée de gamme en diesel, la 30 TDI de 85 kW (116 ch), est disponible à partir de 27 850 euros. Le modèle de base, la 30 TFSI de 81 kW (110 ch), débute à 26 100 euros. De série, l’A3 Sportback est équipée d’un combiné d’instruments numérique, d’un écran tactile de 10,1 pouces intégré à la console d’instruments, d’un volant multifonction gainé de cuir et du DAB. La dotation de série inclut aussi les phares LED, des jantes de 16 pouces en aluminium, les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, l’Audi pre sense front, le lane departure warning et le collision avoidance assist. Parmi les options de confort figurent la fonction de massage pneumatique pour la zone lombaire du siège, le toit vitré panoramique, la climatisation automatique à 3 zones, le pack contour/ambient lighting avec ses nombreuses fonctions, et l’adaptive cruise assist.

 

Envie d'en savoir plus ou de réserver votre essai ? > http://nouveaute.sanmazuin.be/audi/A3

Audi A3 2020 arrière

Audi A3 2020

Audi A3 2020 sièges

Audi A3 2020 tableau de bord

A3 2020 places arrières

Audi A3 Sportback 2020 - dashboard

New Audi A3

New Audi A3 rear

 

Inscription à la newsletter

Horaires d'ouverture

    • Lundi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Mardi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Mercredi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Jeudi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Vendredi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Samedi
    • Dimanche
    • Lundi
      9:00 12:30
      12:30 18:30
    • Mardi
      9:00 12:30
      12:30 18:30
    • Mercredi
      9:00 12:30
      12:30 18:30
    • Jeudi
      9:00 12:30
      12:30 18:30
    • Vendredi
      9:00 12:30
      12:30 18:30
    • Samedi
      9:00 12:30
      12:30 17:00
    • Dimanche
    • Lundi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Mardi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Mercredi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Jeudi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Vendredi
      8:00 12:00
      13:00 15:00
    • Samedi
    • Dimanche
    • Lundi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Mardi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Mercredi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Jeudi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Vendredi
      7:30 12:30
      12:30 18:00
    • Samedi
    • Dimanche
SAN Mazuin Wierde - Audi Wierde Nous sommes actuellement fermés
Nos heures d'ouvertures